Lire une sélection d'articles et de conférences
sur la planification successorale, le divorce à l'étranger, etc.
par Me Hélène Carvallo.

Articles de Hélène Carvallo

 Août 2021-Les citoyens américains résidant en France peuvent rapidement se sentir comme Emily à Paris : absolument perdus dans la traduction.

Les outils de communication en français sont différents, non seulement à cause de la barrière de la langue, mais aussi parce que leurs attentes et leur origine culturelle sont différentes. Il n'est donc pas surprenant de constater que les systèmes juridiques français et américain diffèrent.

À quoi cela ressemble-t-il dans les affaires matrimoniales et familiales, vous demanderez-vous peut-être?

> Lire l'article

24 et 25 janvier 2019 – Divorce et droit international – Atelier d'experts : Panel sur les difficultés liées au divorce international par Hélène Carvallo – Avocat au Barreau de New York, Maxime Eppler – Avocat au Barreau de Paris, Sarajoan Hamou – Avocat au Barreau de Paris et Sandra Landais – Juriste à Monaco. 

> Lire l'article

24 et 25 janvier 2019 – Divorce et droit international – Atelier d'experts : Panel sur les difficultés liées au divorce international par Hélène Carvallo – Avocat au Barreau de New York, Maxime Eppler – Avocat au Barreau de Paris, Sarajoan Hamou – Avocat au Barreau de Paris et Sandra Landais – Juriste à Monaco. 

> Lire l'article

23 janvier 2018 – Lire l'article partenaire « Planification successorale entre les États-Unis et la France »   qu'Hélène Carvallo et Anne-Carole Plaçais ont écrit pour le site d'information francophone 'French Morning'. L'article est une grande référence pour toute famille française ou franco-américaine vivant aux États-Unis, mais aussi pour les Américains ayant des liens avec la France – la planification successorale est essentielle chaque fois que deux systèmes juridiques sont impliqués.

> Lire l'article

23 janvier 2017 -" Divorce de couples internationaux à New York : comment ça marche » article d'Hélène Carvallo et Anne-Carole Plaçais pour le French Morning. Alors que le divorce est une étape difficile, la dimension internationale d'une famille ajoute des niveaux de complexité qui peuvent nécessiter la maîtrise de plusieurs systèmes juridiques.

> Lire l'article

8 mai 2007 - Les femmes dans le monde arabe entre violence et impunité – Le cas algérien

Dans cet article, Mme Carvallo soutiendra que la position des femmes en Algérie n'est en aucun cas exclusive au contexte algérien, mais est plutôt symptomatique du contexte arabo-musulman plus large. La thèse qu'elle développe dans l'article suivant, à travers l'exemple représentatif de l'Algérie, est que les femmes dans le monde arabe subissent un continuum de violence, à partir d'une culture de domination fondée sur le patriarcat, argumentée à travers la Shari'āh et légitimée droit, à une instrumentalisation politique de la violence.

 

> Lire l'article

Hélène Carvallo dans l'actualité

Prenons soin de vous.

© 2021 Carvallofamilylaw.com. Tous les droits sont réservés. Site Web par ALA

EnglishFrenchPortuguese
Bouton d'appel

Read a selection of articles and conferences
on estate planning, divorce abroad, etc.
by Attorney Hélène Carvallo.

Hélène Carvallo Articles

 Aug 2021-U.S. citizens residing in France may quickly feel like Emily in Paris: absolutely lost in translation.

French communication tools are different —not only because of language barrier — but also because their expectations and cultural background are different. It is therefore not suprising to say that the French and American legal systems differ.

How does that look in matrimonial and family matters, you may ask?

> Read the article

January 24 and 25, 2019 – Divorce and international law – Expert workshop: Panel on difficulties linked to international divorce by Hélène Carvallo – Lawyer at the New York Bar, Maxime Eppler – Lawyer at the Paris Bar, Sarajoan Hamou – Lawyer at the Paris Bar  and Sandra Landais – Jurist in Monaco. 

> Read the article

January 24 and 25, 2019 – Divorce and international law – Expert workshop: Panel on difficulties linked to international divorce by Hélène Carvallo – Lawyer at the New York Bar, Maxime Eppler – Lawyer at the Paris Bar, Sarajoan Hamou – Lawyer at the Paris Bar  and Sandra Landais – Jurist in Monaco. 

> Read the article

January 23, 2018 – Read the ‘partner article’ ‘Estate planning between the United States and France’   that Hélène Carvallo and Anne-Carole Plaçais wrote for the Francophone news website ‘French Morning’. The article is a great reference for any French or Franco-American family living in the United States, but also for Americans with ties to France – estate planning is essential whenever two legal systems are involved.

> Read the article

January 23, 2017 -” Divorce of international couples in New York: how it works” article by Hélène Carvallo and Anne-Carole Plaçais for the French Morning. While divorce is a difficult step, the international dimension of a family adds levels of complexity that may require the mastery of several legal systems.

> Read the article

May 8th, 2007 – Women in the Arab World Between Violence and Impunity – The Algerian Case

In this paper, Ms Carvallo will argue that the position of women in Algeria is in no way exclusive to the Algerian context, but rather is symptomatic of the larger Arab-Muslim context. The thesis that she develops in the following paper, through the representative example of Algeria, is that women in the Arab World experience a continuum of violence, from a culture of domination grounded in patriarchy, argued through the Shari’āh and legitimized in the positive law, to a political instrumentalization of the violence.

 

> Read the article

Héléne Carvallo On the News

Let us take care of you.

© 2021 Carvallofamilylaw.com.  All rights reserved. Website by ALA

EnglishFrenchPortuguese
Call Now Button